Un premier départ du LOSC, qui pourrait en appeler d’autres, en dépit du titre de champion de France. Convoités, les hommes de Christophe Galtier – lui même partant -, le sont. Et Mike Maignan a transformé l’intérêt du Milan AC, en embauche ferme et définitive, ce jeudi après-midi.
Un contrat de cinq ans pour Mike Maignan au Milan AC
Le gardien international français a rejoint le club lombard pour les cinq prochaines saisons. Il prendra la place dans les cages, de Gianluigi Donnarumma, qui va quitter le club au 30 juin, au terme de son contrat. Selon la Gazzetta dello Sport, Mike Maignan va approcher un salaire de 2,6 millions d’euros, hors bonus. C’est presque deux fois ce qu’il gagnait jusqu’ici avec le LOSC, où il était sous contrat jusqu’en 2022.
Avec le numéro 16 dans le dos. Comme avec le LOSC
Le coût du transfert du joueur formé au PSG, s’élèverait à 13 millions d’euros, hors primes, au bénéfice du LOSC. Il en avait coûté un million au club lillois pour le recruter, en 2015. A 25 ans, Mike Maignan va vivre sa première expérience à l’étranger, après la « meilleure saison de [sa] carrière ». Son transfert au Milan AC est pour lui, « une autre récompense », après son titre de champion de France, décroché cette saison. Comme avec Lille, il portera la numéro 16 au dos de son maillot.