Si ce n’est son écart de conduite extra-sportif, à Barcelone, avec son partenaire Leonardo Balerdi, Pol Lirola donne sur le reste, satisfaction à l’OM. Sur le terrain, le latéral espagnol a trouvé ses marques, surtout depuis qu’il est au service, de Jorge Sampaoli dans un registre plus offensif. Apparu quinze fois en Ligue 1, cette saison, il a délivré une passe décisive et marqué deux buts.
Pol Lirola performe à l’OM qui a une option d’achat
Pas mal pour un joueur qui n’est à Marseille que depuis trois gros mois. Car Pol Lirola n’appartient pas au club phocéen, il l’a rejoint en prêt de six mois, depuis la Fiorentina. Il y a toutefois dans l’opération, une option d’achat possible pour l’OM, donnée proche de la douzaine de millions d’euros. L’Espagnol de 23 ans les vaut-il sur ce marché des transferts ? C’est assez mitigé, à ce sujet.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec la Fiorentina
D’après Transfermarkt, sa cote est de 8 millions d’euros, mais son profil n’a pas été mis à jour, depuis le mois de décembre dernier. Ses performances marseillaises, ici, ne comptent pas différemment de l’Observatoire du football qui le valorise de 10 à 15 millions d’euros, depuis ce 31 mars. Pol Lirola est associé à l’OM jusqu’au 30 juin qui arrive, après, il a encore trois ans de contrat à rendre à la Fiorentina, si sa situation n’évolue pas. Le club de la Viola le paie près de 100 000 euros brut mensuels, moins les primes, que l’OM prend à sa charge sur les mois de son prêt.