Les départs soudains et nombreux des footballeurs associés à Nike (voir ici notre 11 des ex de la Virgule), profitent aux marques concurrentes. Notamment Puma, qui a signé LA recrue de la saison, au plan marketing, avec l’arrivée de Neymar, depuis la rentrée de l’exercice 2020-21. L’attaquant du PSG est depuis ce jour l’ambassadeur monde numéro un, du groupe allemand.
Neymar, Varane, Coman… Le 11 type de Puma a beaucoup changé
Ce collectif ci-dessous est presque exclusivement composé de joueurs récents dans le pool des athlètes Puma, à une exception ; la présence d’Antoine Griezmann, un fidèle et un ambassadeur qui compte. Nous aurions aussi pu choisir Sergio Agüero en pointe, nous avons préféré Suarez car Puma l’a recruté au cours des deux dernières années, comme tous les autres joueurs de ce collectif. Kigsley Coman est le dernier arrivé ; avant chez Nike, il a officialisé son transfert dans le courant de ce mois de mars. Il fait suite à Raphael Varane, autre international français anciennement chez Nike.
Avec Josep Guardiola pour diriger ce collectif de stars
La liste des joueurs potentiels est longue, nous aurions pu également ajouter d’autres champions du monde français comme Samuel Umtiti, Steven Nzonzi ou Steve Mandanda. Eux aussi ont changé d’équipementier ces dernières années, pour le groupe au félin. Et s’il faut une équipe, prenons le bleu ciel des Citizens que Puma habille. Avec qui d’autre, enfin que Pep Guardiola à la manoeuvre de ce collectif, puisqu’il a lui aussi rejoint la marque, en 2019 ?