La dernière fois que le bus de l’Olympique de Marseille a modifié son habillage, c’était en 2018, à l’arrivée de son nouvel équipementier. Le bleu clair traditionnel du club, était majoritaire sur la façade du car. Le slogan d’alors était affiché en grand : « Nous sommes l’OM nation ». Cette saison est celle du changement, et c’est la ferveur phocéenne qui est mise en avant, sur l’ensemble de l’autobus.
Les supporters de l’OM mis en avant
Le bleu phocéen, c’est terminé. Place à une couleur plus sombre. Sur la façade du véhicule, les supporters olympiens sont illustrés, avec des écharpes à la main. À l’arrière du car, le riche palmarès des Marseillais est affiché avec fierté. Ce bus, qui transporte les joueurs professionnels de l’OM dans leurs déplacements est un Setra, sur deux étages, dont le bas est d’ordinaire réservé au staff. Il est long de 14 mètres, pour 2,5 de large et 4 de hauteur.
Un modèle d’une capacité de 56 passagers, en tout confort
Il peut accueillir jusqu’à 56 personnes tout confort, avec tout le nécessaire pour les appareils électroniques qui nous servent à tous, pour occuper les temps morts. Les joueurs ont, pour ceux qui le souhaitent, des espaces avec des tables pour les cartes, et à l’étage inférieur, un espace restauration, avec un micro-onde et un frigo.