Le tournoi de Roland Garros 2011, ça se passe sur la terre-battue de la Porte d’Auteuil, mais aussi sur les réseaux sociaux. Sportune compare ce samedi la visibilité des Internationaux de France à celle de ses trois rivaux du Grand Chelem. Cocorico, avec 253 747 fans, Roland Garros arrive à dépasse la popularité de l’US Open ! Attention cela se joue à un cheveux, les Américains comptent… 252 748 fans.
Roland Garros, 3e Grand Chelem le plus populaire sur Facebook
Il est tout de même surprenant de noter que le Grand Chelem new-yorkais, qui se joue pourtant dans le pays mère de Facebook, est aujourd’hui le Majeur le moins visible sur le réseau ! Wimbledon mène en effet largement le quatuor avec, à l’heure où nous écrivons, 499 809 fans. Vous l’aurez compris, les Anglais sont sur le point de franchir la barre des 500 000 supporters ! Quant à l’Open d’Australie, il se trouve également devant l’US Open et Roland Garros. Le tournoi dispose de 289 636 fans.
Roland Garros est donc troisième de la liste sur 4. Les Français ont deux belles semaines devant eux pour faire exploser les compteurs !
Le classement des tournois de Grand Chelem de tennis sur Facebook (au 21 mai 2011 à 12h40)
1. Wimbledon : 499 000 fans – page officielle
2. Open d’Australie : 289 636 fans – page officielle
3. Roland Garros 253 747 fans – page officielle
4. US Open 252 748 fans – page officielle
Le polo de Federer et le tee-shirt de Nadal à gagner sur Sportune !
Pendant le tournoi de Roland Garros 2011, Sportune.fr, en partenariat avec le site de vente en ligne tennispro.fr, vous fait gagner, tous les deux jours, un nouveau polo de Federer ou un tee-shirt de Rafael Nadal.
Pour participer, c’est simple, il suffit de deviner le nombre de personnes qui vont participer à ce jeu Sportune.fr.
Le vainqueur sera celui qui approchera le plus près du bon résultat. En cas d’égalité, le vainqueur sera la première personne à avoir participé.
(Attention ! Les informations que vous indiquerez dans le formulaire ci-dessous serviront à l’envoi des lots)