Bien évidemment que les sponsors s’y préparent. Au prix que parfois cela coûte mieux vaut anticiper les résultats, pour un sponsor d’équipe ou de sportif. Anticiper oui, sur le ton et la forme du message ou les canaux de distribution. Mais une règle d’or quand même : ne jamais, ô grand jamais appuyer trop vite sur le bouton de l’envoi.
Head félicite Djokovic pour sa victoire à l’Open d’Australie 2021
Telle est l’erreur faite par les services de communication de Head, avant la finale de l’Open d’Australie 2021 que Novak Djokovic dispute ce dimanche matin, à Daniil Medvedev. Fournisseur officiel du numéro un mondial serbe, Head a prévu son message de félicitations et l’a partagé, avant même de connaître l’issue du rendez-vous finale, à Melbourne.
Une finale à jouer ce dimanche matin contre Medvedev
« Félicitations Novak », indiquait sobrement le message, en insistant sur un neuvième succès record à l’Open d’Australie. Selon le journaliste Ben Rothenberg derrière le partage de l’information, Head a réagi, en s’excusant de son erreur. Elle aurait pu échapper à la vigilance du grand public mais pas à l’oeil aiguisé des observateurs les plus assidus. En tennis, on l’appelle le Hawk-Eye.
HEAD getting aHEAD of themselves… #AusOpen pic.twitter.com/hJSxPaQuC2
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) February 19, 2021