Les sports US et leurs représentants font des émules sur le Vieux Continent. Ainsi les bagues que les champions des principales ligues sportives (NFL, NBA…) reçoivent à chaque fois que leur équipe est titrée, certains sportifs du foot et d’ailleurs, reprennent le concept à leur compte. On se souvient de celles des Bleus, après leur titre de champion du monde en Russie, en 2018.
KB9 la bague dédiée à Karim Benzema
Celle de Neymar aussi, révélée quelques mois plus tard, elle a été réalisée par un joaillier montpelliérain. C’est le même qui est à l’origine de ce modèle associé à l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. Dévoilé sur les réseaux sociaux au commencement de cet hiver, elle incorpore bien des codes qui sont propres au buteur français : le neuf de son maillot, qui devient « nueve » de l’autre côté des Pyrénées, les deux épées croisées qui sont un peu sa marque de fabrique quand il fait front face à l’adversité. Ou encore ses initiales et des diamants noirs que l’on peut interpréter comme une référence au « charbon », cher au joueur quand il est question d’enfiler le bleu de chauffe.
C’est une réalisation signée de Unʞnow Brand, qui a collaboré avec Neymar, on l’a dit, mais aussi Ronaldinho ou l’ancien international français, Djibril Cissé.