Le nom de Lucien Favre circulait déjà avant même qu’André Villas-Boas ne donne sa démission, puisqu’il soit mis à pied dans la foulée par l’OM. Le technicien suisse est dans une fourchette de salaire, proche de celle du Portugais. Qu’en est-il pour Maurizio Sarri dont le nom s’ajoute, par Foot Mercato ? Il est possiblement plus coûteux que les deux autres évoqués.
Maurizio Sarri une piste évoquée pour l’OM
Au-delà de l’intérêt sportif et financier moindre que les projets qu’il avait précédemment à Chelsea et à la Juventus Turin, Maurizio Sarri gagnait dans ces deux clubs, plus que n’importe quel autre entraîneur, dans l’histoire de l’Olympique de Marseille. Chez les Blues il approchait les 560 000 euros brut mensuels. Il a été nommé pour trois ans, en 2018, mais il ne sera resté qu’une saison au poste. Avant de revenir au pays, en Italie, à la tête de la meilleure équipe du pays.
Des salaires plus élevés que les entraîneurs phocéens au poste
Là encore, il a signé trois ans, mais ne sera resté qu’un exercice. Payé près de 595 000 euros brut mensuels. Présentement, André Villas-Boas avoisine les 400 000 euros par mois à l’OM. Sarri serait selon Foot Mercato, la priorité de Pablo Longoria, mais le technicien transalpin serait hésitant à l’idée de s’engager en cours de saison.