Avec l’accord de prolongation de trois ans, du partenariat signé avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), pour la marque Jeep, la Juventus Turin dépasse désormais les 100 millions d’euros de valorisation de son maillot, au cumul des partenaires. Jeep gardera l’espace à l’avant de la tenue, pour un montant annuel fixe de 45 millions d’euros, plus des variables possibles, selon les résultats.
Trois ans de plus pour la Juventus, avec Jeep sur le maillot
C’est trois millions de plus qu’il y a un an, quand en octobre, le contrat venait déjà d’être étendu et augmenté. Cela valorise donc le maillot des Bianconeri à plus de 100 millions d’euros, à l’addition des autres partenaires principaux. L’équipementier adidas, qui paye 55 millions d’euros, depuis la saison dernière et jusqu’en 2026.
Plus de 100 M€ de valorisation, merci Cristiano Ronaldo
Et en plus, le studio japonais de développement, Cygames, floqué au dos des tenues des joueurs de la Vielle Dame. Ce partenariat initié en 2017, rapporte une dizaine de millions d’euros par an, en plus. Au total, les sponsors maillots de la Juventus dépassent les 100 millions d’euros d’investissements cumulés. C’est une exception en Italie (le maillot du Milan AC est valorisé à une trentaine de millions d’euros, comme celui de l’Inter) et elle a été rendue possible par le transfert de Cristiano Ronaldo, en 2018. Depuis en effet, le club de la Vielle Dame a prolongé avec adidas et deux fois avec le groupe FCA. Soit ses deux plus gros partenaires commerciaux.