C’est les vacances, pour les joueurs de la Ligue 1. Courtes, mais régénératrices à mi-parcours de la saison 2020-21. Elles ne sont pas aussi longues pour tous les joueurs, la reprise doit s’étaler selon les détails que donne le journal L’Equipe ce dimanche, de ce mardi 29 décembre pour les premiers retours au 3 janvier du côté du Paris Saint-Germain, où la reprise sera la plus tardive.
Le 30 décembre pour les débuts de Domenech au FC Nantes
Bien avant, Angevins, Niçois et Nîmois retrouveront le chemin des terrains et de l’entraînement, à compter de ce mardi. Le reste du plateau suivra dès le lendemain pour la majorité des équipes, au nombre de huit, parmi lesquelles, l’AS Monaco, l’AS Saint-Etienne, le FC Nantes pour la toute première séance dirigées par Raymond Domenech, désormais officiellement intronisé. Sinon le FC Metz qui a communiqué à ce sujet, sur ses plateformes sociales. Pour les Grenats, la reprise est fixée à 15h00.
[ ℝ𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 ]
📅 Au lendemain du déplacement sur la pelouse du @staderennais, les Grenats bénéficieront de plusieurs jours de repos durant cette trêve hivernale.
🏋️ La reprise des entraînements est fixée au mercredi 30 décembre à 15h00.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) December 24, 2020
Au dernier jour de 2020 pour l’OM, le 3 janvier pour le PSG
Au dernier jour de cette année 2020, ce sera le tour des joueurs de l’Olympique de Marseille, du Stade Rennais, ou dans l’autre partie de tableau, de Dijon, qui se défend avec Nîmes, pour sortir de la zone de relégation. La Ligue 1 a disputé 17 journées de sa saison 2020-21, parfois moins pour les clubs qui comptent un (ou plus pour l’OM) match(es) en retard. A ce stade de l’exercice, c’est l’Olympique Lyonnais qui mène la course du championnat, devant le LOSC. Les Gones et les Dogues retrouveront au même moment les terrains, au premier jour de l’année 2021.
La date de reprise pour chaque club de la Ligue 1
> 29 décembre : Angers, Nîmes, Nice
> 30 décembre : Bordeaux, Brest, Lorient, Metz, Monaco, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg
> 31 décembre : Dijon, Lens, Marseille, Montpellier, Reims, Rennes
> 1er janvier : Lille, Lyon
> 3 janvier : Paris