C’est une tradition ancienne, chez nos voisins du sport co américain, que de récompenser un titre de champion par une bague bien clinquante et à partir de matériaux précieux, à la hauteur de l’exploit réussi. Celle qui salue la victoire ds Loos Angeles Lakers cette saison NBA 2020 est cette année, plus particulière que toutes les autres. La franchise californienne qui gagne est en effet un bon clin d’oeil du destin, au regretté Kobe Bryant.
Les Lakers ont leur bague de champions NBA 2020
Cela fera bientôt un an que l’ancienne star des parquets nous a quitté, sa référence est bien marquée par l’horologer Jason of Beverly Hills, spécialiste de ce genre de création. Il explique à la chaîne ESPN avoir eu besoin de 4 semaines pour réaliser le projet. Lequel est assez incroyable. Truffé de tas de références, au Black Mamba on l’a dit, ainsi qu’au parcours des Lakers en playoff, le logo du club, la référence « Champions ».
Truffée de références et beaucoup à l’attention de Kibe Bryant
Et parce que c’est une pièce rare et de précision, la capsule s’ouvre et il y a à l’intérieur, les maillots retirés par les Lakers, pour l’éternité. Remarquons que les numéros 8 et 24 de Bryant sont en surbrillance. Son concepteur a fait les choses de manière méthodique autant que symbolique. Il y a, par exemple, 17 pierres d’améthyste, les violettes qui forment le L des Lakers. Elle sont d’un total de 0,95 carats, comme les 95 jours passés par les Lakers dans la bulle d’Orlando.
4 semaines de travail pour produire cette pièce de précision
Selon la même logique, les 0,52 carats de diamants jaunes représentent les 52 victoires de LeBron James et ses partenaires, au cours de la saison régulière. La mention « Leave a legacy » (laisser un héritage), qui a accompagné les Lakers dans leur parcours est également inscrite sur la bague.