Clément Turpin n’ira pas en vacances à Marseille. Sinon incognito. L’arbitre français de 38 ans était ce mercredi soir au sifflet de la rencontre entre le Stade Rennais et l’OM, gagné par le collectif breton, 2-1. Tout a basculé à la 36e quand l référé adressa un deuxième avertissement faisant rouge, à Pape Gueye, buteur un peu plus tôt. Entre Clément Turpin et l’OM, l’histoire est vieille et les rancoeurs profondes. A juste titre. Ou pas.
Clément Turpin a gâché la soirées des dans de l’OM
Le fait est qu’à son encontre, les Phocéens sont fâchés. Villas-Boas s’en est publiquement expliqué ce mercredi après le match, d’autres cherchent des raisons, qu’ils exposent ensuite sur les réseaux sociaux. Dans la sérié « Clément Turpin et la théorie du complot », certaines « preuves » avouons-le, sont particulièrement drôle, parce tirées par les cheveux.
#SRFCOM
Turpin t’es grillé pic.twitter.com/YwXjEAbj6r— Mejome (@Mejome2) December 16, 2020
Sur le maillot du PSG ou un pro OL par ses origines
Si Clément Turpin n’aime pas l’OM, c’est parce qu’il a son nom sur un maillot du PSG avance un internaute (en fait une édition spéciale avec les noms de tous les joueurs historiques du club parisien, parmi lesquels un certain… Patrice Turpin). Pour cet autre (et il n’est pas le seul à partager la même chose), l’explication est à trouver aux origines de l’arbitre. Il est né à Oullins qui, tel que le précise l’extrait Wikipedia joint, est une commune de la métropole de Lyon.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas pour Clément #Turpin. pic.twitter.com/YTUzMs2p8l
— Jacques Mentali (@pfiouuuuuuu) December 16, 2020
Une pensée ce jeudi matin pour Olivier Turpin
Lyon, l’OL et Clément Turpin, c’est en général le rapprochement et le reproche le plus souvent formulé sur la toile. Les montages pullulent, tantôt de lui dans un maillot de l’OL, tantôt associé à Jean-Michel Aulas, président des Gones. On vous passe les insultes et les messages haineux sans aucun intérêt, on leur préfère l’humour, le cynisme ou la mauvaise foi. Et quitte à retenir un extrait de cette soirée qui élargit la fracture entre les suiveurs de l’Olympique de Marseille et l’arbitre de 38 ans, on garde le post d’Olivier Turpin, qui lui, assume plus difficilement son patronyme, ce jeudi matin.
Clément Turpin change de nom, tu ne le mérite pas #SRFCOM #Teamom
— Olivier Turpin (@elpotio) December 16, 2020
Turpin quand il voit une faute sur un joueur de l’om #TeamOM #turpin #OM pic.twitter.com/GSmbeqoSGU
— DCC (@Nr7Du) December 16, 2020
On pourra remercier Turpin, l’homme du match ce soir. #SRFCOM #TeamOM pic.twitter.com/zclqLZ21ih
— David (@DavidOM1326) December 16, 2020
Un commentaire
un bon arbitre c’est un arbitre qu’on ne remarque pas pendant un match.
sur ce match om-rennes,on n’a vu …que l’arbitre.
carton jaune a gogo,rouge injustifié,passe en retrait volontaire d’un rennais pris à la main par le gardien pas sanctionnées.
de plus,les stats négatives concernant cet arbitre sur les matchs de l’OM ne sont pas nouvelle,elles sont anciennes (avec d’autres coach et d’autres joueurs).
merci de ne pas accuser les marseillais de parano
allez l’OM !