A la jeunesse d’un Jérémy Doku recruté en fin de marché, pour l’indemnité record de 26 millions d’euros, le Stade Rennais oppose l’expérience, des cadres déjà présents (Nzonzi notamment) et des nouveaux, parmi lesquels un nom qui témoigne de l’ambition accrue du club, cette saison : Daniele Rugani, défenseur central de 27 ans. Il n’appartient pas au collectif breton, la Juventus l’a prêtée pour couvrir cette saison.
La Juventus prête Rugani au Stade Rennais
Après quoi, il rentrera normalement en Italie, car il n’y a pas d’option d’achat dans son contrat. En revanche, le prêt est payant, selon certains médias d’Italie, à hauteur de deux millions d’euros, selon le nombre d’apparitions du joueur sous le maillot rouge et noir et du classement sportif de l’équipe. Ce sera par contre au Stade Rennais, de prendre l’intégralité de son salaire turinois en charge. Il est de haut calibre dans le vestiaire du club, quoique la moyenne ait augmenté, suite à ce mercato.
Un contrat jusqu’en 2022 chez les Bianconeri
A la Juve, Daniele Rugani approche les 380 000 euros bruts mensuels. Il devient avec Steven Nzonzi, le joueur le mieux payé dans le groupe que coache Julien Stephan. Mais avec l’international italien aux sept capes avec la Squadra Azzura, Rennes s’est bonifié pour jouer la première Ligue des champions de son histoire. Après la saison, au 30 juin, le défenseur retrouvera ses camarades bianconeri, pour terminer son contrat signé jusqu’en 2022.
Un commentaire
Dommage c est salaire quand je ai du mal avec 1225 et mois