L’OL, l’OM et les Girondins de Bordeaux font cause commune. Pas sur le plan sportif, mais sur le terrain économique. Les trois clubs, qui bénéficient actuellement de leur propre chaîne télé, négocient actuellement ensemble avec Cfoot, la future chaîne de la Ligue de football professionnel. Enjeux: les banques d’images dont les trois clubs sont propriétaires et que Cfoot va devoir leur racheter. « Nous avons deux types de demande. Les images de nos matches à domicile, dont nous sommes propriétaires 24h après le coup de sifflet final et les images que nous sommes en capacité de produire », détaille le directeur d’OL Images dans L’Equipe ce samedi.
L’OL, l’OM et bordeaux veulent vendre des images sans perdre la plus-value de leur chaîne
L’objectif de l’Olympique lyonnais, de l’Olympique de Marseille et des Girondins est de vendre touts ces images à CFoot au meilleur prix, mais sans dénaturer leur chaîne de club. Les trois clubs estiment avoir trouvé un équilibre avec TF1 et Canal+. Reste plus qu’à le trouver avec CFoot. aucun prix n’a été communiqué.