Diffuseur en clair de l’événement (il l’était aussi sur la chaîne RMC Sport 1 pour les abonnés), le groupe TF1 n’a contrairement aux Parisiens sur le terrain, pas perdu sa soirée, ce dimanche. La rencontre entre le PSG et le Bayern Munich a réuni 11,4 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 46%. C’est-à-dire que près d’une personne sur deux devant sa télé, hier, suivait la finale de la Ligue des champions.
Une moyenne de 11,4 M de téléspectateurs devant PSG -Bayern
Inutile de préciser que la Une a réussi la meilleure audience de la soirée. C’est aussi la meilleure de la chaîne depuis deux ans, sur un programme sportif, tel que l’indique le groupe. C’était déjà le cas mercredi dernier, à l’occasion de la demi-finale, opposant l’Olympique Lyonnais au Bayern. Ils étaient alors 6,684 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 32,1%.
Meilleure audience sportive de l’année sur TF1
Ce dimanche soir, près des deux tiers, des hommes de plus de 50 ans suivaient la rencontre. C’était avec l’équipe de France de football et l’Euro 2020, qu’initialement, TF1 espérait réussir ses audiences sportives de l’année, c’est finalement avec la Ligue des champions, dont elle a obtenu les droits de diffuser une demi puis la finale, récemment.
Énorme succès pour la finale de la #LigueDesChampions PSG-BAYERN commentée par @BixeLizarazu et @gregmargotton
🏆Meilleure audience sport depuis 2 ans
📌 11,4 M tvsp
✅ 46% de PdA
✅ 46% de PdA Frda-50a
✅ 54% de PdA 25-49
✅ 63% de PdA Hom-50a pic.twitter.com/WcdGTPtFOy— TF1 Pro (@TF1Pro) August 24, 2020