La Ligue des champions devenue officielle, le Stade Rennais peut gonfler son ambition. Grâce à sa participation certaine à la lucrative phase finale de la C1, et les deniers supplémentaires des droits de l’audiovisuel augmentés en Ligue 1, le club breton va doper ses recettes et pouvoir investir en conséquence, pour se renforcer. Assez pour supporter le poids d’une recrue telle que David Luiz ? D’après Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, il y a de l’intérêt de la part des Rennais pour l’ancien parisien, aujourd’hui à Arsenal.
La Ligue des champions dope les envies du Stade Rennais
Voilà d’ailleurs un an tout pile ou presque (c’était un 8 août), que le défenseur axial (ou milieu défensif) brésilien a rejoint les Gunners. A l’époque en provenance de Chelsea, contre une indemnité sur son transfert à près de 10 millions d’euros. Bonus compris. Il garde encore aujourd’hui une estimation proche, sur le marché des transferts, en dépit de performances sportives récentes mitigées, si ce ne sont quelques solides prestations, comme en Cup face à Manchester City. Mais il entre dans sa dernière saison contractuelle et Arsenal, en le « libérant », se soulagerait d’un salaire conséquent de son vestiaire.
Le Stade Rennais est sur David Luiz !!!
Rdv prévu entre Florian Maurice & le joueur. #SRFC #Arsenal pic.twitter.com/xEhfQ6pRGT— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 13, 2020
David Luiz a un gros salaire chez les Gunners d’Arsenal
C’est cela en effet, qui rend l’opération la plus couteuse. Avec Arsenal, David Luiz avoisine les 7 millions d’euros bruts la saison, hors variables. Et il a conservé ses émoluments, en quittant Chelsea pour les Gunners. David Luiz a 33 ans, son prochain contrat sera sûrement son dernier, il est au stade de sa carrière, où le contrat peut primer sur le sportif. A Rennes, il aura la Ligue des champions pour se régaler, c’est peut-être la dernière opportunité, qui pourrait s’offrir à lui, de la jouer.