Rafael Nadal se trouve actuellement en Espagne, en lice dans le tournoi ATP Masters 1000 de Madrid 2011. Mais le numéro un mondial du tennis ne limite pas son activité dans la capitale à taper dans la petite balle jaune. Cette semaine, il fait également la promotion de la ville pour l’organisation de la Ryder Cup 2018 de golf. Le joueur est même allé jusqu’à faire un appel à candidature sur sa page Facebook ce week-end, suivi par plus de 6 millions de fans.
La candidature de Madrid pour la Ryder Cup 2018 était, jusqu’à présent, parrainée par Severiano Ballesteros, l’un des plus grands golfeurs européens de l’histoire, mort cette semaine à 54 ans d’une tumeur au cerveau. Un décès qui a ému tout le monde du sport et particulièrement en Espagne, bien sûr. Avant la demi-finale du Masters 1000 opposant Roger Federer à Rafa, une longue séquence vidéo en hommage au champion avait d’ailleurs été diffusée dans tout le stade…
Concernant l’organisation de la Ryder Cup, rappelons que la France se porte, elle-aussi, candidate pour l’organisation de la compétition en 2018. La décision finale aura lieu le 17 mai. Pas de chance, Rafael Nadal n’est pas dans notre camp…