11 jours avant le début du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, Roland Garros 2011 ouvre officiellement son site Internet. Une plateforme dont les chiffres font froid dans le dos. Avec 9 millions de visiteurs uniques l’an passé et 33 millions de pages vues (soit un tout petit peu plus que sportune… hum…), rolandgarros.com fait partie des sites sportifs événementiels les plus consultés au monde.
La nouvelle technologie Point Stream pour Roland Garros 2011
Chaque année, IBM, qui conçoit la plateforme, offre son lot d’innovation. D’une pour supporter tout ce trafic et de deux pour offrir de nouvelles applications aux fans. En 2011, on a donc le droit à la technologie Pointstream. « Il s’agit d’une technologie permettant de suivre les statistiques et les analyses détaillées d’un match en temps réel », dixit le communiqué qui précise bien qu’il s’agit là d’une première. Si c’est une nouveauté… on s’en serait douté ! Pointstream est disponible à partir du 22 mai, soit à l’ouverture de Roland Garros.
Découvrir Pointstream et le nouveau site Internet de Roland Garros 2011