Trois finales de tournois de niveau ATP 250 se disputent ce dimanche 1er mai. A Belgrade, le numéro 2 mondial, Novak Djokovic, joue le titre contre l’Espagnol Feliciano Lopez dans l’épreuve la moins bien dotée de la semaine (373 200 euros de prize money pour la compétition, contre 398 250 euros pour les tournois de Munich et Estoril). Résultat : si Djoko remporte son match, il sera également le champion qui gagnera le moins d’argent. En Serbie, le vainqueur du tableau repart avec un chèque de 66 500 euros. C’est moins que les 68 850 euros du lauréat de Munich et les 72 600 euros du gagnant à Estoril.
Djokovic joue dans l’un des tournois les moins bien dotés de sa saison ATP
Pour Djokovic, cette somme représente à peine 2,6% de ses gains accumulés depuis le début de la saison. En gagnant ce dimanche, le seul joueur encore invaincu en 2011 sur le circuit ATP porterait ses prize money à plus de 3,9 millions de dollars sur 2011. Il est actuellement le joueur qui a gagné le plus d’argent sur le circuit cette saison.
Un commentaire
Joueur qui a gagné le plus d’argent sur le circuit cette saison pour celui qui a réalisé le meilleur début de saison de l'histoire…ça me parait honnete !