Sadio Mané a le goût des belles choses, et il en profite de façon logique, eu égard à son statut de footballeur, parmi les meilleurs du moment. Mais l’ailier de Liverpool garde les pieds sur terre, en se souvenant de son passé et son enfance, loin d’être aisée, au Sénégal. « J’ai eu faim, et j’ai dû travailler sur le terrain; j’ai survécu aux guerres, joué au football pieds nus, je n’avais pas d’éducation et beaucoup d’autres choses, mais aujourd’hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple », répondait-il récemment à TeleDakar, en se questionnant des savoir ce qu’il ferait avec « 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ».
Sadio Mané garde les pieds sur terre mais n’oublie pas de se faire plaisir
Point de clinquante Ferrari donc, Sadio Mané a des voitures moins couteuses et plus familiales. Mais une belle cylindrée quand même, que sa Bentley Continental GT, un modèle très en vogue chez les footballeurs de la Premier League. Elle s’achète à près de 200 000 euros. Plus ou moins selon la version ou les options choisies. A propos d’Angleterre, le Ballon d’or africain en titre a aussi un Range Rover SUV. C’est LE véhicule le plus vendu auprès des joueurs de ballon rond, de l’autre côté de la Manche.
Des voitures très typiques de celles que les joueurs d’Angleterre ont le plus
Dans un registre non moins volumineux, l’ailier de 28 ans a aussi été aperçu au volant d’un Mercedes G63 AMG ; un bolide qui taille la route avec facilité, comme lui dans les défenses adverses. Et d’une voiture allemande à une autre, il y a la plus commune Audi RS7, pour se fondre dans le trafic de Liverpool, de façon plus confidentielle.