La nouvelle est tombée ce lundi en fin de matinée, sur les réseaux sociaux de la Préfecture de police : « En application des mesures annoncées en conseil de défense hier soir, le préfet de Police a décidé que le match [PSG – Borussia Dortmund] se déroulera à huis clos. » La décision est motivée par l’expansion du Covid-19 sur le territoire national, elle ne peut être remise en question ni par les deux clubs concernés, ni par l’UEFA organisatrice de la compétition.
Le huis clos officialisé, le PSG réagit à l’attention des fans
En conséquence de quoi, le Paris Saint-Germain a voulu communiquer sur la situation. Le club dit « prendre acte » de la décision et précise que, « dans ce contexte, les équipes du club restent pleinement mobilisées pour organiser la rencontre dans les meilleures conditions possibles. » Par ailleurs, des indications sont données à l’attention de ceux qui ont acheté leur billet. Le message est laconique, mais dans la situation d’urgence, difficile pour le club de faire mieux que d’assurer à son public : « Les supporters ayant acheté leurs billets sur billetterie.psg.fr et ticketplace.psg.fr ainsi que les abonnés seront informés très prochainement des modalités proposées par le Paris Saint-Germain. »
Pas de remboursement des billets annoncés, mais le PSG se soucie de la situation
Il n’est pas dit que les billets seront remboursés, il n’y aura toutefois pas de report de la rencontre, donc plus d’autres occasions de les utiliser. Le match retour PSG – Borussia Dortmund est programmé ce mercredi en soirée. A l’aller, les Allemands ont dominé les débats sur le score de 2-1.
📍 #PSGBVB
Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Préfecture de police de faire jouer le match du mercredi 11 mars 2020 opposant le Paris Saint-Germain au @BVB à huis clos. 🏟️https://t.co/iDqGCLuwST
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 9, 2020