Il s’en trouve bien certains pour le devancer, mais ils sont rares les jeunes hommes qui, à 17 ans seulement, revendiquent une communauté de followers de 200k abonnés. C’est le cas d’Eduardo Camavinga, étoile montante du foot français que couve le Stade Rennais. Sur les réseaux sociaux, il a un compte Twitter, mais il communique principalement via sa page Instagram, sous le pseudo e.cama10.
Eduardo Camavinga progresse (aussi) sur les réseaux sociaux
Récemment, avant qu’il ne franchisse le cap des 150k abonnés, car le milieu de terrain croît vite en nombre de fans gagnés, une étude produite par stubhub estimait à 703 euros, le coût moyen d’un post d’Eduardo Camavinga (ou de son CM s’il en a) sur le réseau social d’images. Cela, en prenant bien évidemment en compte la taille de sa communauté, ainsi que le nombre moyen de « j’aime » sur chaque publication (37 000) et de commentaires (175).
La deuxième audience la plus valorisée sur Instagram, au Stade Rennais
Au Stade Rennais, Eduardo Camavinga a la deuxième audience Instagram la mieux valorisée, à bonne distance encore de son camarade offensif, M’Baye Niang. Lui dépasse le million de followers et ses publications sont estimées à 6 392 euros.