Il n’y a pas eu de communication officielle à ce propos, mais Lucas Pouille confirme ce lundi matin, un changement d’envergure dans sa carrière de joueur professionnel. Le n°3 français et 24e mondial de la hiérarchie du tennis a switché son équipementier, auparavant associé à adidas depuis 2015 et ses 21 ans, le natif de Grande-Synthe s’est engagé depuis ce début de l’année 2020, sous les couleurs du Coq Sportif.
Lus Pouille confirme qu’il a rejoint Le Coq Sportif
Lucas Pouille est le ou l’un des derniers d’une longue liste d’athlètes professionnels ayant rejoint la marque, sis à Romilly-sur-Seine ; plus d’une trentaine toutes disciplines confondues, sur la dernière année. Le tennis est au centre du projet de la marque, Le Coq Sportif est depuis toujours l’équipementier premium de Yannick Noah. Dans le contingent des joueurs actuels, la marque habille aussi Richard Gasquet.
Ravi de passer cette journée avec mon nouveau sponsor @lecoqsportif ! Très honoré de rejoindre la plus ancienne marque de sport au monde 🙌🏻 Fier aussi de représenter une marque 🇫🇷 Merci aux équipes pour leur accueil 🙏🏻💪🏻😁👊🏻 pic.twitter.com/o5xHjP1mZM
— Lucas Pouille (@la_pouille) January 27, 2020
Le n°3 Français du tennis a raté le 1er grand slam de la saison
Tel qu’il le montre sur ses réseaux sociaux, Lucas Pouille est passé dans l’Aube, pour faire le tour des ateliers du Coq là où seront à l’avenir produites les tenues qu’il portera sur les terrains de la saison 2020. Aucun détail contractuel n’est connu à propos de ce rapprochement. En délicatesse avec son coude droit, Lucas Pouille était absent en ce mois de janvier, du premier majeur de sa saison, à Melbourne, en Australie.