Très bonne initiative de nos confrères belge de RTL qui nous apprennent, suite à sa victoire sur Liège-Bastogne-Liège 2011, le prix du vélo qui a fait gagner le coureur belge Philippe Gilbert, ce dimanche. C’est 5000 euros, un prix certes élevé qui se situe toutefois dans la fourchette basse des vélos des champions qui se monnaient généralement entre 7000 et 10 000 euros. 7000 euros, c’est d’ailleurs le prix du vélo avec le lequel le Luxembourgeois Andy Schleck a disputé le tour de France 2010.
Celui de Philippe Gilbert est fabriqué par l’Allemand Canyon, une entreprise pour le moins singulière puisqu’elle ne vend que par Internet. Comme nos amis belges ne le trouveront pas en boutique, chez nous aussi il n’y a que par correspondance que l’on pourra se le procurer. Canyon y voit une façon de faire des économies. Et de proposer des prix plus attractifs que la concurrence.
2 commentaires
Le vélo de Rodolphe Gilbert ?
Pour être plus précis, c'est le Aeroad CF 9.0 Team et il coûte 5 500€. Par contre, il ne faut pas avoir de soucis avec, vente en ligne = pas d'assistance de proximité. Et vu que la marque est exclusivement vendue sur internet, les vélocistes voient assez mal les types qui se pointent chez eux avec un Canyon.
Oui oui, ça va… Le prénom a été corrigé… Nostalgie tennistique…