Superbe opération, ce samedi, pour France Télévision et sa chaîne France 2 qui a réalisé la meilleure audience de la soirée en diffusant la finale de la coupe de la Ligue entre l’OM et le MHSC. Les Phocéens l’ont emporté sur leur voisin (1-0) devant 4.368.000 téléspectateurs soit une part de marché de 22%.
France 2 se classe donc très largement en tête des audiences de la soirée, loin devant sa rivale TF1 qui n’a réuni « que » 3.347.000 personnes, soit 17.7% de parts de marché. Voilà qui va en tout cas faire plaisir à France télévision, après le résultat décevant enregistré en milieu de semaine avec la diffusion de la rencontre de Coupe de France Angers-PSG. France 2 n’avait réussi à attirer que 2,9 millions de téléspectateurs sur ce match.
Pas de quoi trop s’enflammer tout de même pour France 2. L’audience de cette finale de Coupe de la Ligue fait partie des plus faibles enregistrés ces dernières années. On est loin des quelques 6,7 millions de téléspectateurs qu’avait attiré un certain OL-Girondins de Bordeaux en 2007.
A lire : Angers-PSG en Coupe de France sur France 2 ridiculisé par TF1