L’Inter Milan aura besoin de tout le monde. Ce mardi le club lombard reçoit le FC Barcelone, pour son dernier match du groupe H, de la Ligue des champions. Il peut encore entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale, il a son destin en main et ne doit pas faire moins bien que le Borussia Dortmund, opposé au Slavia Prague. Pour pousser l’actuel leader de la Serie A, à franchir l’obstacle catalan, il y aura près de 72 000 spectateurs à San Siro. Inscrits pour la grande majorité de longue date, ce match à guichet fermé va générer de conséquentes recettes.
San Siro sera plein pour le match Inter Milan – FC Barcelone
La seule billetterie devrait rapporter 7,8 millions d’euros bruts à l’Inter Milan, d’après les calculs du média Calcio Finanza. Cela à l’addition de la contribution des abonnés, plus les billets individuels et toutes les prestations VIP d’hospitalités. Ceux qui ont souscrit au pack de trois matches s’en sortent financièrement le mieux, pour les autres les places sont devenus plus chères, au fur et à mesure que la vente approchait de la fin. Pour les autorités locales et du club intériste, la pression est forte pour assurer le succès logistique et sécuritaire de la rencontre.
Ce match entre l’Inter Milan et le Barça sera suivi dans 200 pays du monde, retransmis par 40 diffuseurs. Il est programmé en soirée, le coup d’envoi donné à 21h00.