A priori personne ne nous contredira, si l’on affirme que la Premier League anglaise et la Liga espagnole sont les deux championnats majeurs du football mondial. De certains, ce sont les deux plus riches, même s’il est sportivement plus homogène, de l’autre côté de la Manche. Imaginez alors une sélection des meilleurs joueurs des deux championnats, que l’on oppose ensuite, sur la verte pelouse. Sur FIFA 20 c’est possible, Rich Leigh un spécialiste du jeu a simulé les débats pour répondre à la question de savoir quelle ligue domine l’autre ?
La Premier League face à la Liga, un choc possible sur FIFA 20
Pour le format des débats, il a choisi les ceux équipes championnes en titre : Manchester City côté anglais et le FC Barcelone, en Espagne. De chaque côté, c’est la piste aux étoiles. Pour la Premier League, Aymeric Laporte compose l’axe défensif avec Virgil van Dijk, Pogba et Kanté occupent l’entre-jeu et devant Sterling et Salah sur les ailes, évoluent autour de Sergio Agüero. Pour l’Espagne, Lionel Messi est forcément là, aligné en attaque avec Hazard et Luis Suarez. Griezmann est ici dans leur dos et dans l’axe, sa position préférentielle. Oblak dans les buts est le seul qui ne soit ni du Real Madrid, ni du Barça.
Des débats très serrés mais une équipe vainqueur au forceps
La rencontre se dispute en deux matches, aller puis retour. Pour que l’équité soit parfaite, l’intelligence artificielle gère la gestion des deux équipes. On ne va rien spoiler, mais les débats sont particulièrement serrés. Avec un vainqueur au bout du fil. Voyez lequel, via le player ci-dessus…