Grosse semaine dans le Forez pour les Verts de l’ASSE. Ce jeudi soir, ils reçoivent Wolfsbourg dans le cadre de la 2e journée de la Ligue Europa. Et dimanche, ils enchaînent avec le derby contre l’OL, toujours à Geoffroy-Guichard. La pression est forte sur les épaules de Ghislain Printant, si encore le coach y survit, puisqu’il se dit qu’il pourrait être remplacé par Claude Puel. Résister pour lui sera de gagner ce jeudi. Contre un adversaire allemand, forcément pas simple à tordre. Les bookmakers sont d’ailleurs mitigés sur l’issue des débats.
Vers un nul 1-1 entre l’ASSE et Wolfsbourg
Ou peut-être pas tant, finalement. De loin, ils hésitent entre le succès de Saint-Etienne coté à 2,78 en moyenne, celui de Wolfsbourg qui paie 2,47 fois la mise initiale et le nul, jugé un peu plus hypothétique, à 3,35. Mais comme souvent en pareil cas, le scénario se clarifie à la lecture du résultat le plus envisagé. Ici, l’un domine nettement les autres : le partage des points sur un nul 1-1. Cela vaut une cote moyenne de 5,1 contre un. Ce ne serait pas forcément une affaire pour les Stéphanois, contraints de prendre des points pour rester dans la course. Idéalement les trois de la victoire.
Gare au danger Wouter Weghorst en attaque
Puisque les opérateurs nous en promettent, les buts seront d’abord l’oeuvre de Wouter Weghorst, pour les Loups de Wolfsbourg. L’international néerlandais est crédité d’une cote de 2,78. Il devance dans cet exercice, l’attaquant slovène de l’AS Saint-Etienne, Robert Beric, à 3,49, bien que ce dernier soit plutôt annoncé sur le banc pour le coup d’envoi du match. ASSE – VfL Wolfsbourg se dispute ce jeudi soir à partir de 18h55.