Thomas Cook est en faillite. Le voyagiste britannique l’a annoncé ce lundi et depuis s’organise le rapatriement de près de 600 000 touristes, dont 150 000 seraient des ressortissants anglais. A Londres, d’autres s’inquiètent non pas de rentrer, mais de savoir s’ils pourront partir. Pour rejoindre Lille d’abord, le 2 octobre, à l’occasion du match opposant le LOSC à Chelsea.
Y’aura-t-il des fans de Chelsea pour le match contre le LOSC ?
Thomas Cook proposait en effet des package, pour voyager en bus, au prix de 135 euros tel que le détaille le Sun, indépendamment des billets payés une quarantaine d’euros. L’entreprise organisait aussi des déplacements à Amsterdam au même tarif, puis à Valence moyennant 295 euros. Ils sont eux aussi incertains. De nombreux fans concernés se sont émus de la situation sur les réseaux sociaux, en espérant des explications de la part de Chelsea ou de l’opérateur.
La faillite de Thomas Cook affecte aussi Liverpool
Les Blues ne sont pas les seuls que cela concerne en Premier League anglaise. Liverpool est dans le même cas, les Reds ont pris les devants d’un communiqué officiel : « Thomas Cook vend 360 packs d’hospitalités à chacune de nos rencontres à Anfield. Nous évaluons l’impact de la fermeture de Thomas Cook et ce que cela engendre pour les supporters ayant fait l’achat d’un package auprès de Thomas Cook. Une fois les détails connus, nous alerterons les supporters ». La faillite du voyagiste fait boule de neige sur de nombreux secteurs d’activité. Et le sport au sens large n’y fait pas exception.
#Athlétisme
Le voyagiste Thomas Cook, mis en faillite, est aussi l'un des principaux prestataires voyage en France pour le Marathon de New-York. Inquiétude pour plusieurs centaines de runners français inscrits à l'édition 2019 (3 novembre).https://t.co/q8RK3qoaYv— Bruno Fraioli SportBusiness.Club (@BrunoFraioliSBC) September 23, 2019