Il est aujourd’hui plus cher qu’il y a quelques années. Avant que Fabian Ruiz ne quitte l’Espagne pour l’Italie et son club de Naples, plusieurs fois le FC Barcelone a eu l’occasion de recruter le milieu de terrain, récent champion d’Europe avec les espoirs de l’Espagne : avant son prêt à Elche pour 5 à 6 millions d’euros, ou l’hiver suivant, tant qu’il avait une clause à 15 millions d’euros. Finalement, le Napoli l’a engagé au double en 2018, et aujourd’hui selon le Mundo Deportivo, le Barça ne le lâcherait plus, envisageant son transfert pour une prochaine occasion.
Le FC Barcelone a raté plusieurs fois l’opportunité Fabian Ruiz
Fabian Ruiz, longiligne milieu (1m89) de 23 ans a donc franchi les Pyrénées et les Alpes pour s’installer en Campanie, au service du Napoli. Il a été recruté pour 30 millions d’euros en juillet 2018. Jeune, international et élément central du jeu, ce sont des qualités d’importance, dans le processus de valorisation d’un footballeur. Puisque le joueur andalou a signé un contrat longue durée en 2018, les années de contrat à compenser dépassent, dans l’estimation des plateformes spécialisées, l’indemnité payée par Naples pour le recruter. Dis autrement, Fabian Ruiz vaut plus que 30 millions : 47 millions pour le Football Benchmark, 50 M€ du côté de Transfermarkt et de 70 à 90 millions d’euros pour l’Observatoire du football.
Sous contrat avec le SSC Naples jusqu’en 2023
Le milieu de terrain axial est associé à Naples jusqu’au 30 juin 2023. Son bail de cinq ans signé lui est payé 1,5 millions d’euros net la saison. Moins de le convaincre lui, le plus difficile sera pour le Barça, de s’entendre avec Naples. Car en plus le Real Madrid voisin et ennemi, est aussi sur le dossier.