L’illusion était presque parfaite, pour qu’elle soit la plus complète, le nouveau sponsor ALL du groupe Accor remplaçait normalement celui Emirates, de la saison dernière. Tout le reste avait un exercice de décalage puisque hier dimanche, le PSG a joué au Stade Rennais, vêtu d’un maillot du modèle extérieur de la saison 2018-19 dernière. Celui de couleur crème avec des sponsors noirs.
Le PSG obligé de faire du neuf avec l’ancien pour affronter le Stade Rennais
L’explication est à trouver du côté des tuniques produites et dévoilées par Nike, pour Paris. Tant le modèle bleu foncé domicile que celui rouge Jordan, prévu pour l’extérieur sont trop proches du maillot rennais Puma, à domicile. Le bicolore, rouge et noir. Comme le third (annoncé blanc pour couleur dominante) n’est pas encore sorti (il le sera en septembre, avant le coup d’envoi de la Ligue des champions), Paris et son équipementier ont fonctionné avec les moyens du bord.
Un maillot qui ne porte pas chance au club de Mbappé face aux Bretons
Ça n’a pas souri au club champion de France qui s’est incliné en Bretagne. A croire que ce « blanc cassé » est signe de malheur face à Rennes, puisque c’est cet ensemble que Kylian Mbappé et les siens portaient à l’occasion de la finale perdue, en Coupe de France la saison dernière. Alors qu’au Trophée des champions gagné cet été, les Parisiens portaient le nouveau modèle domicile. Et ça leur a plutôt bien réussi.