Contre toute attente, Dani Alves a choisi de quitter l’Europe. L’ancien latéral droit du PSG n’avait plus de club depuis son départ de France, mais il était se disait-il, en contact avec des écuries du Vieux Continent. Au bout du compte, le footballeur en activité le plus titré du foot a décidé de rentrer au bercail, en signant un contrat de trois ans, jusqu’en 2022, avec São Paulo.
Un salaire à un demi-million d’euros par mois pour Dani alves à São Paulo
Contrat qui, selon le média UOL Esporte devrait lui rapporter près d’un demi-million d’euros mensuels. C’est moins qu’il n’en gagnait précédemment au Paris Saint-Germain (environ 700 000 euros par mois), mais c’est plus que tout le reste du Brasileirão, le championnat élite du foot brésilien. Pour le recruter, le São Paulo FC a fait des efforts, notamment financier. J’ai dit un jour à Daniel qu’il viendrait jouer à São Paulo, son club de cœur. Aujourd’hui j’ai la joie immense et la fierté d’avoir tenu cette promesse », s’est réjoui sur la Sampa, le président Carlos Augusto de Barros e Silva.
Le joueur le mieux payé du championnat de football brésilien
Dani Alves devient donc pour l’occasion le joueur le mieux rémunéré du Brésil, il devance selon UOL Esporte, plusieurs joueurs que sont Diego Tardelli (Gremio), Gabriel (Flamengo), Fred (Cruzeiro), Dudú (Palmeiras) et Filipe Luis, récemment recruté par le Flamengo.