Première recrue de l’été phocéen, Alvaro Gonzalez arrive à l’OM en prêt, depuis Villarreal, avec une option d’achat incluse dans la négociation. Entre autres facettes qui caractérisent le défenseur de 29 ans, il y a son appétence pour toute la sphère digitale et les codes du marketing derrière, pour certains footballeurs, des revenus additionnels parfois importants, tirés du sponsoring.
L’OM recrute Alvaro Gonzalez ou « AG » sur le digital
Alvaro Gonzalez n’a pas la communauté d’un crack, mais sur le contenu produit, il tient la comparaison. Tel qu’il le dit dans sa bio, il collabore avec l’agence Dragoon pour la partie communication. Il est présent sur les réseaux sociaux Twitter (64k followers) et Instagram (52k) qu’il nourrit avec assiduité. Il a aussi – et c’est de plus en plus rare – son propre site officiel, à travers lequel il se raconte et partage des infos et/ou images de sa vie de footballeur.
Déjà de nouveaux fans acquis à la cause de l’Espagnol
Autrement que sur les terrains de foot, le défenseur espagnol se décline sous ses initiales, AG. Il en a fait un logo personnel qu’il pose un peu partout, en incrustation sur les images ou directement sur lui même, sur ses vêtements. Il est associé à l’équipementier Nike il porte des crampons de la gamme Tiempo. A l’OM, Alvaro Gonzalez va nécessairement accroître sa notoriété. Déjà, dans les deux heures qui ont suivi l’officialisation de son recrutement, il a gagné plus d’un millier de followers sur Instagram, selon nos observations.
2 commentaires
Vas-y Alvaro Gonzales je sais que tu vas tout casser à l’OM. L’OM va te rendre plus fort, crois-moi
Vas-y Alvaro Gonzales je sais que tu vas tout casser à l’OM. L’OM va te rendre plus fort, crois-moi