Il y a un an, il surfait sur la vague des champions du monde, pas encore parti de Séville pour rejoindre la Roma. En douze mois, la situation a quelque peu changé pour Steven Nzonzi, après l’euphorie du titre et du transfert, le milieu français envisage de partir, pour trouver du temps de jeu et un nouvel environnement, autre que celui de la Louve. Annoncé en France, à l’OL, Monaco voire l’OM, la tendance est toutefois au maintien des choses en place, d’après ce que prédisent les bookmakers du Royaume-Uni.
Nzonzi parti pour rester à Rome. Ou peut-être rejoindre Galatasaray ou l’OL
Qu’il reste à l’AS Rome vaut une cote à 1,5, soit 1,5 fois la mise initiale à gagner. Il lui reste trois ans de contrat, jusqu’au 30 juin 2022. Sinon ? Galatasaray est une destination possible, le club turc est crédité d’une cote à 4. C’est le premier donné, si le milieu récupérateur doit s’en aller. C’est suivi de l’Olympique Lyonnais, avec une cote à 6 en moyenne. Elle est un peu supérieur à celle de Monaco, en ce moment à 7 chez les opérateurs du jeu britanniques, qui proposent le marché.
La piste d’un départ à l’OM est considérée comme plus marginale
Beaucoup plus incertaine est l’hypothèse de voir Steven Nzonzi rejoindre l’OM. Il se murmure que le club phocéen et le joueur discuteraient le bout de gras, mais dans l’esprit des bookmakers cela ne vaut présentement pas mieux, qu’une cote à 21. Elle est supérieure (donc moins probable), à celle attribuée aux Gunners d’Arsenal (à 10) et égale un retour au FC Séville, en Espagne.
Un commentaire
Les supporters du Real Madrid prennent position pour le futur de Zidane, la Juventus cherche son nouveau CR7