Ce mardi, Konami a annoncé son partenariat avec la Juventus Turin. Cet accord donne à l’éditeur japonais, l’exclusivité de l’exploitation du nom, écusson, stade et maillots de la Juve. Contrairement aux précédents, signés avec Manchester United et le Bayern Munich, celui-ci prive EA Sports des droits concernant la Vielle Dame. Pour annoncer la nouvelle, Konami a partagé les premiers visuels, et notamment le visage des joueurs dans le futur opus de la série Pro Evolution Soccer.
Konami montre le visage de Cristiano Ronaldo et des joueurs de la Juventus dans PES 2020
La présentation s’accompagne d’un clip promotionnel (voir ci-dessous). On peut y voir certains Bianconeri prendre part à la séance de numérisation de leur visage. Parmi eux, on retrouve le capitaine Giorgio Chiellini, Paulo Dybala ou encore Cristiano Ronaldo. Le résultat est plutôt convaincant, les joueurs sont modélisés dans les moindres détails, allant de la coupe de cheveux jusqu’aux tatouages. D’autres aperçus ont été partagés par la suite sur les réseaux sociaux de Konami, comme celui de Blaise Matuidi ou Gianluigi Buffon.
Adieu PM Black & White, bienvenue Juventus! ⚫️⚪️ #eFootballPE2020 https://t.co/hbczpT4rlZ
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 16 juillet 2019
Le stade de la Juventus également présent dans PES 2020
L’éditeur nippon possède également l’exclusivité sur l’exploitation de l’Allianz Stadium, plus connu sous le nom de Juventus Stadium. Celui-ci a été numérisé, et un premier visuel est visible sur la toile. La démo jouable du jeu sera disponible le 30 juillet prochain. Il faudra attendre le 10 septembre 2019, pour la sortie officielle de la version finale.
😏🔥 #eFootballPE2020 @chiellini @Miralem_Pjanic 👋 pic.twitter.com/8cKsHjkKij
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 17 juillet 2019
😍😳 #eFootballPE2020 @PauDybala_JR @gianluigibuffon 👋 pic.twitter.com/Rssma1DkXN
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 17 juillet 2019
😎💪 #eFootballPE2020 @MATUIDIBlaise @Cristiano 👋 pic.twitter.com/UaqJG31yCw
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 17 juillet 2019