Où jouera Neymar à la fin de l’été ? Normalement au PSG, puisqu’il lui est associé contractuellement, jusqu’en 2022. Seulement le Brésilien a, tel que cela se murmure et se comprend dans son comportement, des envies d’ailleurs. Ce mardi 16 juillet 2019, voilà 712 jours très exactement, que le joueur de 27 ans a rejoint le club de la capitale, dans le cadre d’un transfert historique pour tout le football français. Depuis ce 3 août 2017, Neymar est également le joueur le mieux payé du pays, à hauteur de 3 069 520 euros mensuels, pour le seul salaire reçu.
712 jours passés au PSG pour Neymar
C’est-à-dire qu’il gagne un chouïa moins que 100 916 euros tous les jours. Rapporté au temps effectué, Neymar a gagné près de 72 millions d’euros, sous le maillot du PSG. Et l’on ne parle ici, que du salaire. C’est sans les bonus additionnels, notamment la prime d’éthique, à 375 000 euros nets mensuels, quand il la justifie pleinement. C’est également sans tous les autres revenus, principalement tirés du sponsoring, dont son équipementier Nike pour lequel il occupe le rôle d’ambassadeur monde.
Au #PSG, salaires vertigineux, clauses secrètes, et un bonus éthique avec obligation de saluer et remercier les supporters avant et après chaque match. Son montant varie selon les joueurs, de 33 000 à 375 000 € net par mois pour Neymar. #FootballLeaks #EnvoyéSpécial pic.twitter.com/Wdn5TfBVgh
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) 8 novembre 2018
Plus de 70 M€ gagnés juste avec son salaire parisien
Le magazine France Football estime à 40 millions d’euros ses revenus « autres », en 2018-19. A l’addition de tout, Neymar a remporté de sa saison complète, 91,5 millions d’euros. Il est à ce titre, le troisième footballeur le mieux rémunéré du monde, après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ces trois là sont payés pour ce qu’ils rapportent, le PSG a notamment pu profiter de Neymar sur d’autres terrain que le sport, via le merchandising, le gain de notoriété et le sponsoring, pour par exemple, prolonger à un niveau record, le partenariat avec l’équipementier Nike.