Une fois n’est pas coutume, bien que le jour soit de fête nationale, le jaune s’efface ce dimanche matin pour le Vert de Saint-Etienne et l’ASSE pour équipe locale. C’est en effet de la capitale du Forez qu’est donné le départ de la 9e étape, jusqu’à Brioude pour arrivée. Pour marquer l’occasion, Le Coq Sportif, l’équipementier officiel des maillots distinctifs a pointé le stade Geoffroy-Guichard, en image en fond sur le maillot jaune du jour. La marque sis à Romilly-sur-Seine a en effet produit une tunique dédiée à chaque jour en course. Soit 20 maillots jaunes aux designs différents.
New signing for @ASSEofficiel ?
Saint-Étienne Vice President Roland Romeyer exchanges green jerseys with @petosagan. 💚Une recrue pour l’@ASSEofficiel ?
Au pied du Chaudron, le vice-président de l’ASSE Roland Romeyer remet un maillot spécial à @petosagan. 💚#TDF2019 pic.twitter.com/zyeSJKvRHr— Tour de France™ (@LeTour) 14 juillet 2019
Le vert prend le dessus sur le jaune pour célébrer l’ASSE et son stade mythique
Chez les Verts, hommage est donc rendu à l’AS Saint-Etienne et son chaudron de stade. Julian Alaphilippe, (re)devenu leader ce samedi, le portera avec lui, tout au long de la journée. Autre temps fort de la journée stéphanoise, Peter Sagan a reçu un nouveau maillot vert, autre que celui du premier sprinteur du peloton, qu’il est à ce stade du Tour de France 2019. C’est un modèle domicile que les joueurs stéphanois porteront à l’occasion des matchs de la saison 2019-20. Il est floqué du 7 de « l’Ange Vert », Dominique Rocheteau. Le Coq Sportif habille tout à la fois, les leaders du Tour de France (général, montagne, sprint et jeune) ainsi que les joueurs de l’AS Saint-Etienne.