Sa trajectoire personnelle est linéaire au club qu’il incarne et dirige. Jean-Michel Aulas progresse à mesure que l’Olympique Lyonnais se structure et se valorise. Après la CEGID qu’il a créé puis cédé, l’entrepreneur de 70 ans concentre aujourd’hui ses efforts sur son club et tout ce qui gravite autour. Avec une forme de réussite indéniable qui lui vaut, selon le magazine Challenges en 2019 d’être la 149e personnalité la plus riche de France.
Jean-Michel Aulas est la 149e fortune de France en 2019
Sa fortune est estimée à 600 millions d’euros, il est écrit à son sujet qu’il « détient via sa holding Holnest 27% de l’Olympique Lyonnais, des actifs et des participations dans l’immobilier et des entreprises innovantes. » Elle est la même qu’au classement de l’année 2018 dernière. Mais sur une plus large période, depuis 2013, l’estimation a gonflé de 74 à 600 millions d’euros, soit une augmentation de 2 400%.
L’OL et son patron se valorisent d’une année sur l’autre
En 2016, Jean-Michel Aulas a cédé la CEGID à Groupama, selon Challenges il a réinvesti les fonds dans sa holding. JMA est à la tête de l’Olympique Lyonnais depuis 1987. Selon le dernier rapport Football Benchmark du cabinet spécialisé KPMG, le club des Gones est valorisé à 463 millions d’euros, en progression de 8%.