Entre la finale de la Coupe du Roi, le match de championnat et la probable double-confrontation en demi-finale de Ligue des Champions, les Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, vont se multiplier ces prochaines semaines. 4 chocs (probables) entre les deux monstres sur 19 jours, cela est inédit dans le foot espagnol. Et la presse nationale a bien prévu d’en faire ses choux gras durant un bon moment.
FC Barcelone – Real Madrid, c’est 40 pages par match dans les journaux !
Albert Masnou, l’un des sous-directeur du quotidien Sport (résolument pro-FC Barcelone), explique prévoir de tripler la pagination que son quotidien accorde habituellement au traitement des grands matches. « Il y a des chances pour que nous en fassions au moins 40 (pages) pour la finale de la Coupe et autant pour la demie« , explique-t-il dans France Football.
Après le match remporté par le Barça contre le Shaktar en quart de finale de Ligue des Champions, Sport s’était « contenté » de 15 pages sur la rencontre. Habituellement, le journal en accord 12 pour chaque match des Blaugrana. Supporter jusqu’au bout, un autre journaliste de Sport s’enflamme: « On va non seulement réaliser le triplé, mais on va aussi marcher sur le Real. » C’est beau la presse neutre… ou pas.