Outre leurs performances sur le terrain, et une qualification en finale de la Coupe du Monde 2019, les joueuses américaines peuvent se targuer d’un record en dehors du rectangle vert, et pas des moindres. Le maillot domicile des États-Unis, porté lors de ce Mondial 2019, est devenu le plus vendu de l’histoire sur le site officiel de Nike, sur une année. C’est ce qu’annonce le site Markets Insider, rapportant les propos du PDG de Nike. Cependant, les chiffres exacts n’ont pas été communiqués.
Le maillot 2019 des États-Unis le plus vendu sur le site de Nike
« Le maillot domicile des États-Unis est désormais le maillot de football le plus vendu, hommes et femmes confondus, en une saison sur le site de Nike », a ainsi déclaré Mark Parker, président de la marque américaine. La tunique blanche, ornée des 3 étoiles de championnes du monde des Américaines, s’est donc mieux vendue que celle du FC Barcelone ou du Brésil chez les hommes. Un succès possible grâce au développement du football pratiqué par les femmes, et les bonnes performances de la Team USA depuis des années. Les succès récents ont créé un engouement des Américains autour leur équipe de « soccer » féminine.
Une augmentation du chiffre d’affaires dans le secteur féminin pour Nike
Mark Parker annonce également une augmentation des ventes de vêtements de sport pour femmes en général. Les revenus de la firme américaine, sur ce secteur, ont grimpé de 11% sur l’année, pour atteindre 7,4 milliards de dollars au 31 mai (environ 6,5 milliards d’euros). Nike occupe, par exemple, la première place sur les soutiens-gorge hautes performances vendus en Amérique du Nord. Une première dans son histoire.