Dix ans, c’est la durée de la prolongation de contrat que vient d’officialiser le PSG avec son équipementier Nike. Dix ans de plus que l’échéance précédente en 2022. Soit désormais jusqu’en 2032. Le club de la capitale parle du « plus important contrat de sponsoring de son histoire ». C’est le cas et dans la durée contractuelle et sur l’aspect financier, de ce que ce nouveau contrat va rapporter à Paris.
Le PSG vient de prolonger avec Nike pour près de 75M€ par an sur dix ans
Il est question d’une part fixe proche de 75 millions d’euros par an (soit le double du deal actuel), selon L’Equipe et RMC (Le Parisien évoquait 50M€ il y a quelques mois), à laquelle s’ajoutent des incentives, liées pour partie à la performance, principalement sur la grande scène de la Ligue des champions. Et des royalties sur les produits dérivés vendus, que sont surtout les maillots pour la pièce la plus courtisée. Cette saison, et pour la première fois de son histoire, le club de la capitale a franchi le seuil du million de tuniques écoulées. Notamment grâce à la collaboration avec la division Jordan. Elle sera elle aussi poursuivie dans le temps. Par ailleurs, ce partenariat nouvellement validé s’étend comme précédemment, à l’équipe féminine et à la section handball.
Le Paris Saint-Germain signe avec Nike le plus important contrat de sponsoring de son histoire.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 28 juin 2019
Plus proche des contrats de sponsoring les plus chers du foot
L’augmentation est significative, estimée pluss de deux fois supérieure aux conditions précédentes, elle rapproche le club de la concurrence européenne. De Manchester City, notamment, qui va quitter Nike la saison prochaine pour porter du Puma, à hauteur de près de 76 millions d’euros, par an. Ainsi que du Real Madrid, du FC Barcelone ou de Manchester United qui sont à plus, depuis déjà un certain temps : Manchester United gagne près de 85M€ par an d’adidas, le Real Madrid approche la centaine de millions et le FC Barcelone la dépasse, à 105 millions d’euros par an, de Nike.
Un maillot du PSG valorisé à plus de la centaine de millions d’euros
A 70 millions d’euros par an, le PSG dépasse le deal de Chelsea avec Nike (à 65M€/an environ). Cette augmentation de l’accord PSG x Nike va valoriser le maillot du PSG à plus de la centaine de millions d’euros, au cumul de ce contrat, plus celui récemment conclu avec le groupe hôtelier Accor, à près de 60M€ la saison et le partenariat de la Qatar national bank sur la manche.
Un commentaire
J’aime mbappe il doit savoir qu’il et oblige d’inspire les jeune gens a etre present dans tout les action haaa! Mrc