Cela ne vous aura surement pas échappé : ce premier week-end d’avril c’est le Sidaction (donnez au 110 !) et l’occasion de rappeler que le Sida fait chaque année près de 3 millions de morts sur la surface du globe. « Protégez-vous » ou encore « Sortez couvert » sont autant de slogans restés les mêmes mais leur diffusion s’est élargie au fil des années jusqu’à s’inviter sur les pelouses de certains stades de football à l’initiative des clubs. En Ligue 1 par exemple, l’AS Saint-Etienne, le Racing Club de Lens, l’AS Nancy-Lorraine ou encore le Montpellier HSC ont tous, dans la constellation de produits dérivés, leurs préservatifs griffés du logo du club.
L’ASSE finance la distribution de 3000 préservatifs
L‘ASSE a même été plus loin pour l’occasion conjointe du Sidaction et de la visite de Valenciennes en championnat. En collaboration avec leur partenaire Callvin, les Verts ont financé l’achat de 3000 préservatifs aux couleurs du club qui seront distribués ce dimanche par l’association locale ACTIS. Le reste du temps, les préservatifs à l’effigie des clubs de football sont vendus 2 euros en moyenne. Un bon moyen de se prémunir tout en jurant fidélité à sa moitié et son équipe préférée !