Avec les plus de 200 millions de followers abonnés sur ses réseaux sociaux, c’est un euphémisme de dire que Lionel Messi est une personnalité populaire, que de très nombreux fans prennent en exemple ; d’abord pour son talent de footballeur. Mais l’Argentin, après avoir été longtemps rétif aux phénomènes de la mode, est aussi devenu par la force des choses, un joueur soucieux de son image et de son style vestimentaire.
Voir cette publication sur Instagram
Sweats et Hoodies Balmin et chaussures Dolce & Gabanna pour Lionel Messi
Avec quoi s’habille La Pulga, quand l’Argentin n’est pas en survêtement, ou dans son habit de gala sur le terrain ? Sur le réseau Instagram, le compte What They Wore s’est plusieurs fois penché sur la question. Récemment, il mettait en avant le sweat gris de la marque Balmain sur les épaules du joueur. Il vaut près de 400 euros. Du Balmain encore, Lionel Messi a cette autre pièce : un hoodie rouge annoncé à près de 800 euros. Le quintuple Ballon d’or l’accompagne de baskets de la marque Dolce&Gabbana, modèle « Milano », à plus de 600 euros. L’Argentin a été l’un des ambassadeurs du duo de stylistes italiens. La marque l’a plusieurs fois habillé pour les soirées de cérémonies du Ballon d’or, ou de la FIFA.
Porter le tout avec un garde-temps du partenaire de l’Argentin, Jacob & co
Autre hoodie vu sur Messi, un modèle noir et blanc d’Amiri. Il approche les 600 euros. Léo Messi l’accompagne d’une sacoche Louis Vuitton à près de 400 euros. Il peut aussi le revêtir par-dessus un tee-shirt « King » de Dolce&Gabbana, à 300 euros environ. Enfin, pour être chic et choc jusque dans les moindres détails, le capitaine du FC Barcelone y ajoute souvent une montre. Il a son propre modèle de la marque Jacob&Co : la Epic X Chrono « Messi ». Elle n’existe qu’en 800 exemplaires et vaut une trentaine de milliers d’euros.