On vous présentait, il y a quelques jours, la nouvelle campagne de publicité de Rafael Nadal avec la marque de boisson alcoolisée Baccardi. La marque a lancé son opération de promotion quelques jours avant le Masters 1000, qui se déroule en ce moment à Miami. Et à ceux qui verraient d’un mauvais oeil, que le numéro un mondial du tennis signe un contrat avec une société spécialisée dans les spiritueux, même pour une campagne de consommation responsable, Rafa donne ses explications, ce mercredi, sur tennis.com.
Rafael Nadal : « Je fais une campagne responsable et sociale »
Selon lui, il n’est pas inhabituel qu’un athlète soit sponsorisé par une marque d’alcool. « Je ne fais pas la promotion de l’alcool pour faire la fête, explique-t-il. C’est une campagne responsable et sociale. Mais de toute façon, je pense que l’alcool fait partie de nos vies. Donc, il n’y a rien de neuf, non ? La pub n’est pas contre l’alcool, mais parle bien de notre responsabilité vis à vie de la boisson quand nous sortons. Donc, ce n’était pas très compliqué un tel accord. Je pense qu’il s’agit d’une campagne très importante. J’y crois. » Pour rappel, l’an passé, c’est Michael Schumacher qui représentait la marque Baccardi.
Rafael Nadal à propos de sa pub Baccardi: « je pense que l’alcool fait partie de nos vies. Donc, il n’y a rien de neuf, non ? La pub n’est pas contre l’alcool, mais parle bien de notre responsabilité vis à vie de la boisson quand nous sortons. »