La priorité est plutôt à gauche, mais le PSG doit recomposer pour partie sa défense, avant l’exercice prochain et les opportunités à droite seront étudiées. Selon le magazine France Football en kiosque ce mardi, Paris suivrait à cet effet, le profil de Mehmet Zeki Çelik qui profite comme tous ses partenaires, de la formidable saison du LOSC. L’international turc est l’une des excellentes pioches des Dogues, du recrutement opéré l’été dernier. S’ils s’en séparent, dans le courant du mercato qui arrive, ils feront c’est certain, un bénéfice comptable. On détaille…
A droite pour la défense, le PSG suivrait la piste de Zeki Çelik
Zeki Çelik est le parfait exemple du projet lillois : trouver de jeunes pépites pour les valoriser et en tirer une substantielle plus-value à la revente. Le latéral droit est arrivé chez les Dogues en provenance d’Istanbul, moyennant une indemnité de 2,5 millions d’euros. Aujourd’hui, il est estimé à 10M€ par Transfermarkt et de 15 à 20 millions par l’Observatoire du football. Selon France Football, son transfert pourrait avoisiner les 20 millions d’euros par an, en contre-partie des quatre années de contrat restant au joueur, dans le Nord.
Le latéral du LOSC vaut près de dix fois la mise. En seulement une saison
Le Turc de 22 ans a signé jusqu’en 2023, pour un salaire estimé inférieur à la moyenne du vestiaire lillois, donnée à 49 000 euros bruts mensuels cette saison, par le journal L’Equipe. S’il ne part pas chercher fortune et trophées ailleurs cet été, il sera probablement prolongé et revalorisé par son club, dans le courant du prochain exercice.
Un commentaire
c’est sur Lille va tout vendre et faire la ligue des champions avec la maison de retraite de wattrelos…parlez sport un peu et moins fric..d’autant plus qu’aux dire de gérard lopez le Losc n’a plus de dettes..celui-ci l’ayant racheté en son nom propre..