Deux heures. C’est la durée entre l’étrange message posté par Rafael Nadal sur son compte Twitter et l’explication finalement donnée par l’Espagnol, sur ce même réseau social. Deux heures durant lesquelles, le post « ?Qeu selupñ aatgre mjjjt » a suscité émoi et étonnement et provoqué des hypothèses assez déroutantes. Certains y ont vu une référence à la Série Game of thrones qui cartonne en ce moment (et qui, niveau théorie fumeuses sur le web, est au centre de toute). D’autres ont plaidé l’erreur, pensant que le numéro un Espagnol avait laissé son portable allumé dans sa poche, ou le sac de ses raquettes.
?Qeu selupñ aatgre mjjjt
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 6 mai 2019
Plus d’un millier de réponses ou d’hypothèses au tweet de Nadal
Le tweet a provoqué plus de 1 500 réponses, largement plus que la moyenne habituelle des réactions générées par le tennisman et ses communicants. Après deux heures à faire languir ses followers, Rafal Nedal a donné la vérité cachée derrière son message. Ce n’est rien de moins qu’une campagne promotionnelle, orchestrée par l’un de ses sponsors. Dans laquelle on peut voir le joueur tenter d’écrire un tweet, en frappant des balles raquette en main, sur un gros écran de touches, placé face à lui.
¿Qué te hace ser mejor? El trabajo diario, rodearte de un buen equipo, el nivel de los rivales… #SuperarnosParaSerMejores @movistar_es pic.twitter.com/NmYkiWWHrO
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 6 mai 2019
L’Espagnol est à la maison pour jouer le tournoi ATP de Madrid
Le dispositif de la marque Movistar a été déployé ce lundi, en marge du tournoi ATP de Madrid, où Nadal a déjà gagné cinq fois par le passé. En voyant le message sibyllin du Taureau de Manaco, certains ont craint que sa participation à l’épreuve ne soit compromise.