Pour lancer la saison, Mercedes vient de sortir un spot publicitaire décalé avec ses deux pilotes de Formule 1, Michael Schumacher et Nico Rosberg. Les deux hommes se rencontrent au restaurant et commencent à faire monter les enchères pour savoir qui offrira le cadeau le plus prestigieux à l’autre. Bouteille de champagne d’abord, puis jéroboam, … jusqu’à ce qu’une canette de Red Bull vienne s’incruster dans les échanges.
Red Bull et Mercedes se sont-ils mis d’accord pour tourner cette pub ensemble ?
Le présent est en fait offert par Mikka Häkkinen, qui attendait au bar. Tout ça pour dire qu’avant de se tirer la bourre entre coéquipiers, l’écurie a battre cette année, c’est d’abord celle qui donne des ailes… Et c’est encore plus vrai après le grand prix de ce week-end en Australie ! On notera tout de même la proximité de Mercedes et Red Bull dans cette affaire, qui n’ont pas hésité à réaliser une publicité en commun. Red Bull a même fait partager le spot de ses concurrents à ses quelques 16 millions de fans sur Facebook. Il faut dire qu’entre un vendeur de boissons énergisantes et un constructeur automobile, la concurrence dans le business n’est pas flagrante…