La fin de vingt ans d’association en continue, c’était le mois dernier sur une annonce de la FECAFOOT : Puma et le Cameroun c’est fini, les discussions pour prolonger n’ont pas abouti. Ce mercredi s’est dévoilée la marque qui prendra la suite pour habiller les Lions indomptables ; ni Nike, ni adidas comme cela s’est murmuré, mais Le Coq Sportif à compter de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019 à partir du 21 juin et peut-être même un peu avant, pour le Mondial des fille qui débute le 10 juin pour elles, contre le Canada.
Connaissez-vous la fable du coq et du lion ? 🐓🦁
Restez connectés…#LCSFamily #LCSFootball pic.twitter.com/JBksqU0RfF
— le coq sportif (@lecoqsportif) 17 avril 2019
Le Coq Sportif habillait déjà le Cameroun au Mondial 82
La marque sis à Romilly-sur-Seine dans l’Aube est de retour sur le maillot du Cameroun qu’elle a déjà habillé au Mondial 1982, disputé en Espagne. Les détails de la collaboration ne sont pas encore connus, l’équipementier l’a seulement officialisé en passant sur les réseaux sociaux. En mélangeant le mystère, au trait d’humour. Déjà liée à plusieurs clubs de football, dont les deux plus importants sont les Verts de l’ASSE et les Violets de la Fiorentina, le Cameroun est la première fédération associée, depuis la reprise et le retour de la marque au premier plan. La première du foot, car elle est notamment, depuis la saison 2018, partenaire de l’équipe de France de rugby.
▪️Cameroun x Le Coq Sportif – Concept kit
.#Cameroun #LCSfamily #Fecafoot pic.twitter.com/YK8rTW8fIV— Saintetixx (@Saintetixx) 17 avril 2019