Un chantier d’évacué pour la nouvelle gouvernance. Selon le journal L’Equipe, ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont signé avec Bistrot Régent, un partenariat maillot pour la saison prochaine. La chaîne était jusqu’alors associé à la tenue au scapulaire pour les seuls matchs à l’extérieur, en partageant l’espace avec Sweetcom présent à domicile. A compter de la saison prochaine, Bistrot Régent sera le principal sponsor maillot du FCGB.
Les Girondins vont continuer avec Bistrot Régent sur le maillot
La durée du contrat n’est pas connue, pour ce qui concerne le montant, L’Equipe avance l’estimation de 1,4 millions d’euros par an pour les Girondins de Bordeaux. A ce contrat, GACP (General American Capital Partners LLC) devrait en associer un autre à nouer avec l’opérateur de jeu en ligne, Betclic. Il rapporterait 250 000€ par an à Bordeaux, sans que l’on ne sache en retour de quoi exactement, si ce n’est que ce deal sera plus mineur.
L’opérateur Betclic aussi sur le maillot du FCGB
Les recettes du sponsoring, hors merchandising rapportent entre 6 et 8 millions d’euros par an, aux Girondins de Bordeaux. Les augmenter sur le nombre ou l’apport de chacun est une des missions prioritaires de la nouvelle direction.