Au moins 222 millions d’euros, comme le coût de l’indemnité payée par le PSG, sur le seul recrutement du Brésilien Neymar. Ces 222 millions d’euros, c’est le record du transfert le plus cher de l’histoire du football. A battre cet été, ou pas. C’est justement la question que posent certains bookmakers d’Angleterre.
Le record de Neymar au PSG ne devrait pas tomber au prochain mercato d’été
Lesquels se rangent plus favorablement derrière le « non ». Cela vaut une cote moyenne à 1,4 euros contre 2,8 euros payés, si le record tombe en effet. Pour ce faire, il faudrait un transfert d’une résonance au moins aussi forte que le départ de Neymar au PSG, en 2017, ou celui bien avant de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid, moyennant 94 millions d’euros, en 2010.
Un transfert de Mbappé au Real Madrid serait de nature à exploser les chiffres
Comprenons que pour le record tombe, il faudra par exemple que le Real Madrid recrute Kylian Mbappé à l’échelle des chiffres annoncés : une indemnité à 280 millions d’euros à régler au PSG. La tendance du moment, qui concerne le champion du monde français est plutôt dans le maintien des choses, à savoir que sur d’autres marchés, que Mbappé reste à Paris vaut une cote à 1,04 contre plus de 3 pour un départ, vers le club de Zidane.